2022 / 2021

« Everything sucks ", huile sur toile, 81x65 cm. (Collection privée)
Adolescence 20’s versus adolescence 21’s. Si proches si lointaines…smartphones, réseaux sociaux, Covid, mal être puissance 4…🔵🔴
« Crises d’angoisse, tentatives de suicide... depuis décembre 2020, « les troubles flambent » aux urgences pédopsychiatriques.
Face à l’expansion massive des gestes suicidaires chez les adolescents et préadolescents, entre 2019 et 2021, attestée par Santé publique France, les services de pédiatrie et de pédopsychiatrie sont débordés. En France, en 2022, des enfants et adolescents, particulièrement des très jeunes filles, meurent de souffrance psychique par manque de soins et de prise en compte sociétale.
Le silence qui a suivi l’objectivation de ce problème sanitaire majeur en dit long sur l’indifférence mêlée d’impuissance d’une société consciente d’exposer sa jeunesse au désespoir. L’impact du Covid est une explication souvent avancée de manière un peu simpliste.
Pr ns qui soignons des adolescents, des causes complexes et cumulées étaient déjà identifiables avant la pandémie. Les TS des jeunes augmentaient déjà en France, et le taux de suicide dans la population générale était au-dessus de la plupart des pays européens. Pour nous qui soignons des adolescents, des causes complexes et cumulées étaient déjà identifiables avt la pandémie. Les tentatives de suicide des jeunes augmentaient déjà en France, et le taux de suicide dans la population générale était au-dessus de la plupart des pays européens.
Les conséquences du Covid-19, ces causes de la souffrance psychologique des jeunes se révèlent au cours des soins, tant au niveau individuel que familial et sociétal. Les restrictions liées au Covid ont entravé le besoin impérieux d’exploration extra-familiale des adolescents. Les symptômes liés à la peur et au contrôle (phobies, anorexie, somatisations…) ont particulièrement augmenté au cours de cette période de repli sur soi.(…) » @lemondefr
-

"Invisible Girl", huile sur toile, 40x60 cm.
15% de la vente ira à l’association @afghanistanlibre
Afghanistan Libre accompagne les filles et les femmes afghanes aux différents stades de leur vie. Leurs projets d'éducation prennent en charge les filles dès la crèche et jusqu'à l'entrée à l'université afin de leur fournir une éducation de qualité et de leur permettre de s'épanouir.
Leurs projets pour les femmes adultes guident les plus marginalisées d'entre elles dans le développement de leurs compétences leur permettant d'être autonomes. Ils sont également à leurs côtés pour s'assurer de leur bonne santé physique et mentale et de leur bien-être aussi longtemps qu'elles en ont besoin.

"Je t'aime" huile sur toile (Collection privée)
-
-
-
-

"J'ai vu Dieu", huile sur toile 18 x 24 cm (Collection privée)
_
"FUCKING VIRUS", huile sur toile 31 x 41 cm (Collection privée)
-
-
-
-

"Confinement, Acte 1", huile sur toile 60 x 73 cm. (Disponible)
-
-
-
-
_

"FEMINISTE DE MERDE" Huile sur toile, 12x18 cm (Collection privée)
